Secrétariat Juridique

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Le Secrétariat juridique est considéré comme une spécificité à part entière de la profession de secrétaire. Le vocabulaire, la connaissance des procédures, la rigueur sont autant d’éléments indispensables qu’une secrétaire doit maîtriser afin d’accomplir un travail de qualité.

Avocats,  Notaires, Huissiers ou  Mandataires judiciaires,

L’Atelier du Secrétariat, de part son expérience, vous accompagne pour :

• la retranscription audio ou manuscrite (saisie de vos actes, conclusions, procès-verbaux, rapports d’expertise à partir de fichiers dictés),
• la saisie de vos assignations et requêtes,
• la saisie de vos conclusions,
• la saisie de vos bordereaux de communication de pièces,
• le suivi de procédure de mise en état : élaboration des courriers d’information de l’état de la procédure aux clients, aux confrères adverses, aux confrères postulants, etc…,
• la rédaction des courriers aux clients, confrères, auxiliaires de justice, avec ou sans instructions,
• la constitution de vos dossiers de plaidoirie,
• la saisie de procès verbaux,
• la recherche de renseignements sur les sociétés.