Actualités

Stop au plagiat !


Le plagiat est une faute d’ordre moral, civil ou commercial, qui peut être sanctionnée au pénal, elle consiste à copier un auteur ou accaparer l’œuvre d’un créateur dans le domaine des arts sans le citer ou le dire, ainsi qu’à fortement s’inspirer d’un modèle que l’on omet, délibérément ou par négligence, de désigner.

Le secrétariat indépendant attire… Facile à mettre en place, de nombreuses secrétaires décident de passer du salariat à l’indépendant.

Cependant, et lorsque l’on décide de se lancer, il s’agit aussi d’avoir un respect moral pour les consoeurs qui sont déjà installées.

Comme dans tout secteur, la concurrence est dure et il est compréhensible que chacun tente de tirer son épingle du jeu !

De plus, les arguments inhérents au secrétariat indépendant sont connus et il est évident qu’ils ne vont pas être réinventés !

Néanmoins, d’expliquer sa démarche par ses propres mots ou encore rédiger, par exemple, ses conditions générales de vente plutôt que de faire un copier de celles des autres (…), sont les bases du respect.

Force est de constater que cette moralité disparait, ce qui n’est pas forcément un gage de qualité pour les futurs clients de ces personnes sans gêne, ni moralité…

L’Atelier du Secrétariat a été victime, comme beaucoup d’autres malheureusement, du plagiat durant l’été.

En cette rentrée 2019, il nous a donc paru important de rappeler.


L’Atelier du Secrétariat est  visible sur :


La République de Seine et Marne a fait paraître un article le 21 novembre 2016 sur l’Atelier du Secrétariat ! Pour lire cet article, cliquez ici !