Mon profil

img_4230Aline Popineau, 42 ans, je mets à votre service 20 ans d’expérience en secrétariat dont 15 ans dans le domaine juridique.

1995, BTS de bureautique et secrétariat en poche, premier challenge… trouver un emploi dans une conjoncture économique déjà compliquée où le taux de chômage grimpait en flèche de mois en mois…

Puis, une amie, une chance et un premier emploi décroché dans un cabinet d’avocat généraliste sur Evry (91) : familiarisation avec l’environnement des tribunaux, de la justice, apprentissage des procédures… Les années se succèdent, je quitte certains cabinets au profit d’autres dans le seul but d’acquérir un maximum de connaissances dans le domaine. Droit de la famille, droit social, droit civil, droit pénal, droit commercial, saisie immobilière…

2011, une opportunité, un changement ! Nouvel environnement, l’aménagement foncier. Découverte alors d’un métier et une polyvalence dans les tâches : plus de relations commerciales, découvertes des outils de communication, développement de relations professionnelles plus étendues (architectes, collectivités, entreprises du bâtiment).

2014, une nouvelle proposition, un nouveau challenge : intégrer une équipe municipale et donner de mon temps pour ma ville. Une fonction : Adjointe à la démocratie.
Découverte des collectivités, de la politique, des projets réalisables (ou pas..) et renforcement de mon esprit d’équipe.

Cette année, 2016, après un bilan de compétences, une évidence, exercer mon métier autrement.

Comment ?

En le créant moi-même….

L’ Atelier du Secrétariat est né